besoin de soutien ? on te croit !

contacts d’urgence pour les membres de la Compagnie l’An 01

la compagnie l’an 01 est adhérente de « allié·e·s » et a suivi une formation de sensibilisation aux V.H.S.S. par l’association toulousaine « faire face ».

que vous soyez victime ou témoin, de discrimination, de toutes formes de violence ou que vous soyez bousculé·e suite à un évènement, n’hésitez pas à les contacter :

anne-gaëlle duvochel

cellule de soutien psychologique et de supervision X, Y et moi ?

formatrice et médiatrice pour les relations employeurs-personnes lgbtqia+, viceprésidente de la fédération l’autre cercle et formatrice des interlocuteurs de sos homophobies, membre du directoire de l’an 01

anaelle31@orange.fr > 06 87 26 90 27

régis bernadet

cellule de soutien psychologique et de supervision X, Y et moi ?

psychologue, docteur en psychopathologie, théâtre -thérapeute, chargé de cours à l’université, comédien je vous propose de convenir ensemble d’un rdv pour un entretien (plutôt en visio), pour débriefer et tenter de mettre en mots et en sens ce qui a pu vous toucher, bousculer, interroger…. pendant et autour de la représentation. vous pouvez m’appeler directement, ou m’envoyer un message 🙂

regis.bernadet@gmail.com > 06 03 40 58 21

olivier cotro

référent V.H.S.S. pour l’An 01 (violences et harcèlements sexistes et sexuelles)

que ce soit avec un membre interne ou externe de la compagnie, que ce soit une discrimination sexiste, de genre, raciste, validiste, lgbtqia+phobie. formé par la petite – toulouse.

référent olivier cotro

olivier@cielan01.fr > 06 74 32 45 11

membres du directoire de l’An 01

bien-être au travail, référent·e·s, représentant·e·s et responsables de la structure

catherine aventin
anne-gaëlle duvochel
julie malka
michel sperandio

contact@cielan01.fr

audiens

si vous avez été ou êtes victimes de violences sexistes, sexuelles et/ou de genre dans le cadre professionnel (culture), vous pouvez contacter le numéro de la cellule d’écoute d’audiens : 01 87 20 30 90 ou violences-sexuelles-culture@audiens.org

 

Article 11 des contrats de cession, co-production, etc.

Clause particulière pour prévenir et lutter contre les violences et le harcèlement à caractère sexuel et sexiste (VHSS) au travail.

L’ORGANISATEUR tient à garantir un environnement de travail sécurisé à son équipe ainsi qu’à toute personne accueillie (artistes, technicien·e·s, intervenant·e·s, bénévoles…) dans le cadre de son activité et ceci dans et hors les murs. Il est notamment vigilant au respect de chaque individualité au sein du collectif de travail et porte une attention particulière à prévenir toute atteinte à la santé physique ou mentale de ses collaborateur-ice-s et à toute autre personne accueillie dans le cadre de son activité.
A ce titre, aucun comportement inapproprié n’est toléré sur le lieu et pendant la représentation ou autre moment (répétition, réunion, montage, résidence…). Par comportement inapproprié, il entend notamment toute activité, violence, agissement sexiste ou stéréotypé (propos ou comportement) ou fait de harcèlement sexiste ou moral.
Toute personne témoin ou victime d’agissement, harcèlement ou violences sexistes ou sexuelles pourra en référer à la personne référente VHSS. »

 

Liens et autres contacts utiles :

En cas d’urgence :
appelez la police ou la gendarmerie au 112 (fixe ou portable, gratuit, même bloqué ou sans crédit)
119 : enfance en danger, appel & texto gratuits, anonymes, 24/24h, 7/7j
0800 08 11 11 : Planning familial (contraception, IVG, sexualités)
06 31 59 69 50 : Le Refuge, appel & texto, 24/24h, 7/7j (LGBT+)
3919 : femmes victimes de violences

notices et références à télécharger :

Ces informations et données ne sont pas exhaustives, n’hésitez pas à nous partager les vôtres pour un enrichissement permanent 🙂