Théâtre hors les murs / théâtre dans les Murs

Médiation à deux niveaux

Action pédagogique en phase de création

Interventions pédagogiques en phase de diffusion

« Parce que le théâtre ne se fait pas que dans un lieu fermé, à heure fixe et sur réservation.

 

Notre but est de quitter le plateau, d’aller à la rencontre d’autres lieux, d’autres personnes distantes et non-engagées pour différentes raisons dans la société et/ou l’un de ses reflets : la culture. D’aller avec eux vers un questionnement que nous souhaitons engager et partager à partir de différentes perspectives et points de vue qu’offrent les textes de théâtre que nous montons. Nous jugeons primordial de mener à bien cette mission de donner accès à la culture dans n’importe quel lieu et surtout à destination de publics en devenir et en construction comme nous le sommes aussi pendant les étapes de travail puis par le partage de pratiques et savoirs autour de la diffusion de nos oeuvres. »

 

Atelier d’interprétation - atelier de construction de décor - atelier de d’écriture - atelier d’interaction vidéo - stages - bords de scènes - rencontres - visites de répétitions

 

Ces stages peuvent avoir comme thématique l’interprétation, l’écriture et/ou la réalisation d’un reportage vidéo par les participants eux-mêmes au sein de l’établissement.

Le but de ces stages est d’amener les participants à prendre confiance en eux pour libérer une parole (jouée, écrite, filmée) dans un cadre protégé et renforcer les liens au sein de l’établissement.

 

En un temps bref, l’objectif est de survoler par des exercices la découverte du jeu, de l’écoute et du partage de l’espace au sein d’un groupe. Sur un atelier plus conséquent, ces notions sont développées par l’improvisation et accompagnées de notions à la dramaturgie, travail de table, de partage de références et de temps de discussion.

 

Contact médiation :

Christel Larrouy

Contacter par mail ou par téléphone au 07 68 68 78 37

 

Jeunesse, Divin souvenir

 

Film réalisé avec la parole des jeunes d'un institut médico-éducatif et des adultes d'un centre de détention suite au travail de la Cie L'An 01 sur le spectacle ADN

Un Paradis parfois violent

 

DVD réalisé suite à des ateliers d’interprétation menés avec des jeunes du Service Territorial Educatif de Milieu Ouvert de Rouen et du lycée Galilée de Franqueville-Saint-Pierre (76).

Tous droits réservés 2015 - Cie L'An 01

Ass. Loi 1901 - 80 chemin Lapujade 31200 Toulouse - 07 68 68 78 37

SIRET 813 890 902 00014 - APE 9001 Z

Licences d'entrepreneur du spectacle : 2-1098024 / 3-1098023