Cie L'An 01

Cie L'An 01, son équipage et ses allié•e•s sont heureu•ses•x de vous accueillir à bord !

 

Née en Juillet 2015 suite à la création de ADN Acide DésoxyriboNucléique de Dennis Kelly, mise en scène par Yohan Bret, réunissant les compagnons de la 4e promotion du Centre dramatique régional de Haute-Normandie, sélectionnée au Festival Impatience 2016. Notre envie est de parler de la jeunesse et d’aller à la rencontre de nouveaux publics. Il nous a semblé important de montrer une vie riche et colorée de jeunes qui ne sont pas seulement dans « un » état mais traversés par une palette d’émotions qui les brûlent à toute vitesse. Ils sont en danger, ou s’en persuadent. Ils sont amoureux. Ils sont perdus, drôles, pleins d’énergie... Et cela déborde d’eux. Ou pas. Exactement comme la propre expérience de chacun de nous, jeunes comédiens, transpire par notre identité et donc notre jeu.

Qu’est la vie pour ces jeunes sinon un jeu ?

Qu’est le jeu pour nous ? Notre vie ! Notre engagement.

 

Nous sommes des chercheu•ses•rs qui travaillons sur la matière humaine

Pour cela, nos œuvres s'appuient sur l'interactivité des arts dramatiques, la transmédialité et l'originalité des lieux de représentation. La ligne artistique interroge et mesure l'écart entre les réalités et les utopies du monde contemporain. Notre approche est centrée autour de l'accessibilité, l'échange et la participation de publics proches comme éloignés (scolaire, carcéral, médical, majeur, mineur…).

 

L’An 01 est inspiré du documentaire de Jacques Doillon, lui-même inspiré de la bande-dessinée de Gébé, une utopie sociale dont le leitmotiv est « On arrête tout, on réfléchit et c’est pas triste ».

Grâce à cet héritage, nous nous sommes structurés. Nous travaillons avec ouverture et attention pour favoriser des nouvelles rencontres et un « créer ensemble ».

 

Inspirée des codes qui régissent le navire pirate, elle permet à son capitaine, Yohan Bret, de préciser sa fabrique, son esthétique, sa démarche, singulières auprès des publics, des artistes et des institutions dès les phases de création. Il agit au service de l’équipage, et celui-ci au service du cap que nous nous fixons jour après jour.

 

« Saupoudrer d’utopies le présent » sont nos mots d’ordre.

 

2015   ADN Acide DésoxyriboNucléique, Dennis Kelly

2016   X, Y et moi ?, Christel Larrouy et Yohan Bret

2017  La Mort de Tintagiles, Maurice Maeterlinck

 

Ils participent à la vie de la compagnie

Président

Michel Sperandio

contact Président

Trésorier

Romain Gaboriaud

Secrétaire

Julien Botella

Yohan BRET

Metteur en scène

contacter Yohan

Marie ATTARD

Chargée de production

marie@playtime-prod.fr

Lydie VALADE

Représentante

des publics

Romain GABORIAUD

Audiovisuel / Médias

contacter Romain

Michel SPERANDIO

Chargé du mécénat

Christel LARROUY

Déléguée aux artistes

Partenaires de la Cie L'An 01

Direction régionale des affaires culturelles de Midi-Pyrénées, Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Mairie de Toulouse

 

CDN de Haute-Normandie (Rouen), théâtres Sorano-Jules Julien (Toulouse), Haras et théâtre Jean Marmignon (Saint-Gaudens), Centre culturel Le Moulin (Roques-sur-Garonne), Centre culturel - Théâtre des Mazades (Toulouse), Festival Impatience.

 

STEMO de Rouen, Lycée Galilée (Franqueville-Saint-Pierre), Lycée Bellevue (Toulouse), Lycée Henri Matisse (Cugnaux), Club couture de Roques-sur-Garonne,  IME Les Troènes (Toulouse), Centre de détention de Muret

 

Théâtre Extensible, Prodigima Films

 

Remerciements :

Michel Spérandio, Lydie Valade, Christine et Marc Chetrit, Gisèle et Patrick Fontaine, Alexia Baratte, Cécile Vandewalle, Serge Gars, Clément Reix, Mariette Adamo.

 

Ils / Elles ont collaboré avec Cie L’An 01 :

Augustin Roy, Julie Mouchel, Romain Gaboriaud, Manon Rivier, Julien Cussonneau, Irene Bailo, Ludwig Elouard, Laura Chapoux, Raphael Lucas, Amine Bouzidi, Thomas Dupeyron, Claire Daulion, Claire Saint-Blancat, Léa Hernandez, Gilles Lacoste, Marie Attard, Julien Botella, Rémy Surget, Jacob Chetrit, Catherine Epars, Rémi Lavagne, Bruno Gau, Simon Pennequin, Christel Larrouy, Thomas Schrobiltgen, Georges Besombes, Muriel Lamy, Ak Has, Alexis Nahan, Pierre Camilleri, Chloé Baratte, Leonardo Zantiago Hernandez Vanegas.

NOTRE FONCTIONNEMENT

Etat : 15 %

Collectivités : 15 %

Mécénat : 10 %

Ventes et actions culturelles : 60 %

Tous droits réservés 2015 - Cie L'An 01

Ass. Loi 1901 - 80 chemin Lapujade 31200 Toulouse - 07 68 68 78 37

SIRET 813 890 902 00014 - APE 9001 Z

Licences d'entrepreneur du spectacle : 2-1098024 / 3-1098023